La spiruline, meilleure amie des sportifs ?

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La spiruline le super aliment pour le sport, avantages et bienfaits
Souvent présentée comme un super aliment miracle, la spiruline fait l’unanimité auprès des sportifs.

En effet, cette micro-algue verte d’origine naturelle a de nombreux bienfaits dont il serait dommage de passer à côté ! Découvrez pourquoi et comment intégrer facilement la spiruline à son quotidien.

Entretien de la masse musculaire, aide à la récupération, régulateur de l’appétit, la liste des bienfaits de la spiruline est longue.

Alors, pourquoi cette micro-algue semble détenir des super pouvoirs ? C’est parce que la spiruline est dotée d’une multitude de nutriments différents : si elle est d’abord connue pour sa grande richesse en protéine (environ 70g de protéines pour 100g de produit sec !), elle est aussi constituée d’une haute teneur en fer et en bêta-carotène.

Les effets des protéines sont déjà bien connus des sportifs pour aider à la prise de masse musculaire. Sa haute teneur en fer assimilable aide à lutter contre la fatigue. En prise régulière, la spiruline augmenterait la capacité d’endurance et la phase de récupération. Autre aspect intéressant de la spiruline, consommée avant les repas, elle régule l’appétit. Son apport important en protéines en fait aussi un allié de choix pour les sportifs végétariens.

Comment consommer la spiruline et l’intégrer à son alimentation ?

Sous forme de paillettes, vous pouvez directement la saupoudrer sur votre salade, votre soupe, votre fromage blanc ou bien l’intégrer dans un jus vert ou un smoothie. Dans les magasins bio, vous pouvez aussi trouver des pâtes à la spiruline. Le seul inconvénient de ce mode de consommation est le goût assez particulier et prononcé de la spiruline.
Vous pouvez également la consommer sous forme de comprimés ou de gélules avec un grand verre d’eau. La consommation journalière dépend de la concentration du comprimé et également de l’intensité de votre pratique sportive. Nous vous conseillons de vous référer à la posologie conseillée sur la boîte.

Ainsi, dans le cadre d’un programme sportif, d’une préparation à une course ou tout simplement de votre routine hebdomadaire, adoptez le réflexe spiruline ! Elle est l’aliment parfait, d’origine naturelle, qui vous aidera à construire vos muscles, à récupérer, à booster vos performances et à éviter toute carence alimentaire.

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