L’eau de bouleau, idéale en detox pour le printemps

0
1152
Eau de bouleau

L’eau de bouleau, idéale en detox pour le printemps

Des textes anciens aux plus modernes, tous plébiscitent ses vertus médicinales.

Elle active la diurèse, permettant ainsi l’élimination des toxines, lutte contre les douleurs rhumatismales et musculaires, purifie la peau. Son eau (sève brute) permet de faire au printemps une cure dépurative et dynamisante relativement efficace. 

Pourquoi consommer l’eau de bouleau ?

Après avoir accumulé durant l’hiver beaucoup de toxines contenues dans une alimentation riche, notre organisme a besoin d’un petit nettoyage de printemps. Si l’ail des ours et le pissenlit font partie des plantes réputées pour leur action purifiante, le bouleau, lui, est à peine regardé voire peu considéré en France. Quel dommage !

L’eau de bouleau, il s’agit de la sève brute, est un liquide translucide, inodore, au goût neutre, encore qu’on puisse noter des différences de goût d’une arbre à l’autre. Tout dépend du sol, de la hauteur du prélèvement sur le tronc, de la période de récolte. Les palais les plus avertis remarqueront des notes sucrées ou salées, c’est selon.

L’eau de bouleau est riche en glucose, fructose, sélénium, calcium, magnésium, potassium et bien d’autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

Quels sont les atouts santé de l’eau de bouleau ?

Les vertus thérapeutiques de cette « eau de vie » sont multiples.

Par voie interne, elle agit sur les systèmes digestif, intestinal, urinaire et rénal (on surnomme le bouleau « arbre néphrétique d’Europe »). Elle permet d’évacuer les toxines responsables des troubles de la digestion, des ulcères, des cystites, du cholestérol, de la cellulite…

Avec elle, on élimine souvent ! Il peut même arriver en tout début de cure, que sa consommation entraîne l’apparition de boutons sur la peau et que le cuir chevelu devienne plus gras (ce qui est plutôt bon signe, la « purge » fonctionne). Pour agir sur tous les fronts, appliquez-la sur le visage et le corps avec un coton, ainsi qu’en rinçage sur les cheveux.

Comptez 15 à 21 jours de cure pour un effet optimal.

Buvez-en 1 verre le matin à jeun et 2 ou 3 autres dans la journée, en dehors des repas.

Cela dit, une cure de 250 ml par jour reste tout à fait honorable ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire ton commentaire.
Merci d'entrer ton nom ici

*