Pourquoi choisir le sucre de canne ?

0
1075
Pourquoi choisir le sucre de canne au lieu du sucre blanc.

SUCRE : TOUS LES SUCRES NE SONT PAS ÉGAUX

Nous sommes toujours embrouillés lorsque l’on parle de sucre, mais en réalité, c’est simple: tous les sucres naturels sont bons avec modération, les sucres raffinés sont mauvais. Vraiment mauvais pour la santé.

Alors quelle est la différence ?

Le sucre de canne naturel (donc non raffiné) est chargé en vitamines, minéraux, enzymes, fibres et phytonutriments qui aident le corps à digérer naturellement les sucres. Le sucre de canne est également riche en vitamines A, C, B1, B6, niacine et acide pantothénique, qui travaillent en synergie avec les minéraux pour nourrir le corps.

Le sucre de canne contient également un mélange unique de composants appelés polyphénols, phytonutriments qui ont des propriétés antioxydantes puissantes et de nombreux bénéfices pour la santé. Les polyphénols, vitamines et minéraux présents dans le sucre de canne aident à ralentir l’absorption des sucres.

Le sucre blanc, en d’autres termes, est lourdement raffiné. Lors du raffinage, le sucre de canne est bouilli à très hautes températures, ce qui détruit tous les enzymes et quasiment la totalité des nutriments présents dans le sucre de canne. Ensuite, il est cristallisé par évaporation et bien d’autres procédés avec de l’acide phosphorique, de  l’acide formique, du dioxyde de soufre, des conservateurs, des floculants, des tensioactifs, des agents de blanchiment et des modificateurs de viscosité. Soit au total une trentaine de traitements chimiques…

Si cela vous semble horrible, c’est parce que ça l’est. Votre corps ne reconnait même pas le sucre raffiné comme de la nourriture. C’est un produit chimique. Et tout ce processus a supprimé les minéraux essentiels à la digestion du sucre, inclus calcium, phosphore, chrome, magnésium, cobalt, cuivre, fer, zinc et manganèse. Lorsque vous mangez du sucre raffiné, votre corps puise dans ses réserves de nutriments pour le digérer. Cette “lixiviation” vole le calcium et tous les autres minéraux de vos os, tissus et dents.

Selon la tradition ayurvédique, le sucre de canne naturel non raffiné et le miel ne sont pas que de simples édulcorants. Ils sont considérés comme les “transporteurs” des nutriments et sont fondamentaux dans la bonne absorption et assimilation de tous les principes actifs de la plante pour le corps.

Alors que faire?

Le corps a besoin de sucre qu’il peut trouver dans une diététique alimentaire équilibrée. La plupart des aliments contient du sucre naturellement. Si vous ressentez le besoin de plus de sucre pour des recettes ou du sport, utilisez du sucre de canne naturel, non raffiné ou alors du miel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire ton commentaire.
Merci d'entrer ton nom ici

*