Comment se nourrir au printemps ?

0
1066
Détox printemps pour stimuler le métabolisme et retrouver la ligne avant l'été.

Comment se nourrir au printemps ?

Légumes et salades fraîches représentent une nutrition précieuse pour le corps, mais attention! les crudités sont à consommer avec modération selon votre constitution et de manière idéale toujours à midi.

Si vous avez une digestion faible, il vaut mieux savourer vos mets cuits et chauds. Mangez seulement quand vous avez faim et n’hésitez pas à supprimer un repas. Buvez beaucoup d’eau plate et aussi de la tisane de gingembre pendant la matinée.

La majorité des plantes qui poussent au printemps contiennent beaucoup de qualité amère. Celles-ci augmentent le processus de purification et active le métabolisme. 

Par exemple, hormis les salades, il y a les légumes sauvages (dent-de-lion, roquette) ainsi que les herbes aromatiques (ail-des-ours, thym, marjolaine, basilic, etc).

Les aliments suivants sont généralement à recommander durant le printemps car ils améliorent le métabolisme : l’asperge, l’aubergine, la courgette, la fraise, la banane, le radis, le concombre, le froment, le sarrasin, l’orge, le pois chiche, la lentille, la courge, la mangue, la pomme, la poire, le miel. Les épices conseillées sont par exemple les graines de moutarde, le fenugrec, le gingembre, le curcuma, le safran, l’asa-foetida, le cumin.

Par ailleurs, il convient d’éviter des aliments trop doux, acides, onctueux et lourds pendant le printemps ainsi que les yaourts. Soyez économes avec le sel, les pommes de terre et les légumineuses. Idéalement, évitez aussi les friandises entre les repas et nourrissez-vous seulement une fois que le repas précédent a été complètement digéré (env. 3 à 5 heures après).

A vos marques, prêt…. détoxer! :-)))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire ton commentaire.
Merci d'entrer ton nom ici

*