Burger healthy pain charbon végétal

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Burger pain charbon végétal faible en calories spécial fitness

Burger healthy pain charbon végétal

Aujourd’hui nous te proposons une recette simple d’un burger facile à digérer spécial fitness. Un burger healthy poulet/légumes avec un pain noir au charbon végétal.
Ce pain de couleur noir (au goût neutre) est visuellement attrayant pour ouvrir l’appétit et comporte des propriétés détox favorisant la digestion.

Ingrédients pour 4 burgers :
Pains :
– 250 g de farine,
– 2 oeufs,
– 1 sachet de levure de boulanger,
– 10 cl de lait,
– 4 g de sel,
– 4 g de sucre,
– 30 g de beurre mou,
– graines de lin/sésame/etc. ,
– charbon végétal en poudre (disponible en magasins bio ou certaines pharmacies).

Il existe sur le marché des farines au charbon végétal (trouvables plus difficilement). Dans ce cas utiliser uniquement ce type de farine sans ajout de charbon végétal en plus.

Garniture :
– 500 g de blancs de poulet,
– persil frais, coriandre ou herbes italiennes ou de Provence suivant tes goûts,
– 1 gousse d’ail, 1 oignons,
– 1 oeuf,
– huile d’olive, poivre,
– courgettes, tomates.

Sauce :
– deux tomates, un demi oignon, 1/4 de courgette,
– Tabasco ou moutarde.

Réalisation des pains :
– mélanger dans un bol la levure dans le lait tiédi et réserver sur le plan de travail,
– dans un saladier incorporer la farine, le sucre et le sel et mélanger,
– ajouter ensuite le bol de levure/lait,
– terminer par l’ajout du beurre et d’un jaune d’oeuf,
– pétrir à la main pendant 8-10 minutes (rajouter un peu de farine si la pâte colle).
Une fois votre pâte bien aérée, réaliser 4 boules avec cette dernière puis les dorer avec un jaune d’oeuf et ajouter des graines de votre choix sur le côté haut (lin, sésame, etc.).
Laisse reposer sur votre plan de travail 60 minutes.
Préchauffer votre four à 180° et laisser cuire 10 minutes.

Réalisation du steak haché du burger :
– hacher au mixeur ou couteau (suivant tes gouts) le poulet,
– incorporer l’ail, les herbes et un oeuf entier,
– façonner le haché en forme de steak.

Réalisation de la sauce tomate légère maison (ou ratatouille du commerce en bocal en verre) :
Mixer ou hacher finement une tomate avec sa peau et un demi oignon. Faire revenir l’ensemble dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive jusqu’à obtenir une sauce consistante. En fonction de tes goûts, tu peux ajouter du Tabasco pour un côté spicy ou un peu de moutarde. Si tu souhaites un burger plus gourmand tu peux ajouter dans la sauce du parmesan râpé.

Dressage & cuisson :
– faire cuire les steaks suivant ta convenance,
– dorer les pains soit au four quelques minutes soit en posant les pains sur le haut d’un
grille pain,
– dresser la roquette, la sauce, le steak,
– poivrer le steak,
– terminer par les légumes.

C’est prêt, bon appétit ! 🙂

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