Aloe vera : ses incroyables bienfaits pour votre peau

0
1851

Connue également sous le nom de « la plante des miracles », l’aloe vera a de multiples vertus pour la santé de notre peau.

L’aloe vera est recommandé pour soulager de nombreuses affections de la peau.

En effet, il dispose également de propriétés antiseptiques très bénéfiques pour la peau. Il a également des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fongiques. L’aloe vera est aussi un puissant antioxydant qui aide à lutter contre le vieillissement cutané.

En formant une couche protectrice sur la peau, l’aloe vera contribue à accélérer le processus de cicatrisation et prévient les infections de la peau. Utiliser en gel en application externe, il est ainsi très efficace pour soigner des problèmes d’acné, des blessure, des coups de soleil, dans le cas de démangeaisons, de piqûres d’insectes, de brûlures d’eczéma.

Comment l’utiliser ?

Le gel d’aloe vera peut être appliqué directement sur la peau, en mince couche.

L’usage externe sur la peau ne présente pas de contre-indication particulière. Veillez tout de même à vous assurer que vous ne faîtes pas de réaction allergique. Pour cela, mettez un peu de gel sur le bras, si aucune réaction n’apparaît au bout d’une vingtaine de minutes : vous pouvez utiliser sans problème le gel d’aloe vera !

Où trouver de l’aloe vera ?

L’aloe vera n’est pas difficile à cultiver ! Pour obtenir le gel, il est recommandé d’utiliser les feuilles d’une plante ayant entre 3 et 5 ans. Au moment de la récolte, la plante ne doit pas avoir été arrosée pendant deux ou trois jours, pour que le gel soit plus concentré. Couper les feuilles les plus grandes et extérieures, en faisant une coupe nette. Recouper la feuille en son centre pour extraire le gel que vous pouvez appliquer directement sur la peau. Bien évidemment, des gels existent dans le commerce ! Nous vous conseillons alors de choisir des gels biologiques, contenant minimum 97% d’aloe vera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire ton commentaire.
Merci d'entrer ton nom ici

*